FIN DE LA MOBILITÉ DES ENFANTS MINEURS : le gouvernement signe un protocole pour mettre avec l’Unicef et l’OIM

Le premier ministre Kassory Fofana multiplie sa prise de contact avec les leaders politique du pays. Dans l'après-midi de ce lundi, il a rendu visite à Dr Ousmane Kaba, président du parti des démocrates pour l'espoir PADES. Cette rencontre s'est tenue au siège du parti situé dans le quartier Nongo commune de Ratoma.
Depuis sa création c'est une première que le PADES de Dr Ousmane Kaba enregistre la visite du gouvernement. C'est une forte délégation conduite par le première ministre Kassory Fofana qui a rencontré l'économiste à la tête de ce parti Dr Ousmane Kaba.
Le chef du gouvernement Condé était accompagné par les ministres de la securite et de la protection civile, et celui de l'administration du territoire et de la décentralisation.
Dans son intervention le président du PADES Dr Ousmane Kaba a déclaré son intention d'accompagner le PM dans sa mission '' nous serons toujours à vos côtés lorsqu'il s’agit de défendre la Guinée. J'exhorte le PM d'augmenté la contribution budgétaire des compagnies minières, la sauvegarde de l'environnement dans l'exploitation minière, capturé la valeur monétaire dans ce domaine. Le rôle des partis politique n'est pas la manifestation seulement, nous nous
Conseillons le gouvernement d'Investissement dans les barrages hydroélectrique, et de décentralisé le secteur énergétique'' a fait savoir Dr Ousmane Kaba a la délégation de Dr Kassory Fofana..
Le premier ministre Kassory Fofana a apprécié les idées avancées de Dr Ousmane Kaba. ''nous ferons tout pour vous associer dans le débat politique pour que nous puissions parlé ensemble de l'avenir de la Guinée'' dira le PM
Kassory Fofana a exhorté le PADES de faire un mémorandum pour prévenir les crises à venir et la crise actuelle concernant les élections communales.
''Je prends l'engagement que le PADES sera et restera notre interlocuteur pour discuter de l'avenir de la Guinée'' à conclu Kassory
Oumar Camara
666620957

Commentaires