LIGUE DES CHAMPIONS CAF: Horoya en quarts de finale

Il ne restait que trois places à prendre avant cette dernière journée des matches de poules; elles sont tombées dans l’escarcelle de Horoya, Sétif et Primerode Agosto. Les huit qualifiés pour les quarts de finale sont : Espérance de Tunis, Al Ahly, TP Mazembe, Wydad de Casablanca, Etoile Sportive du Sahel Horoya, Sétif, et Primero de Agosto.
Qualifiés historiquement pour la phase de poules, le club guinéen de Horoya poursuit sa belle aventure en Ligue des champions avec une qualification en quarts de finale arrachée sur le terrain de Mamelodi Sundowns (0-0). Deuxièmes de la poule C, derrière les tenants du titre (Wydad), les joueurs de Victor Zvunka ont tenu en échec et éliminé le champion d’Afrique 2016 sur son terrain.
Les Algériens de Sétif sont revenus de loin pour décrocher la deuxième place qualificative derrière le TP Mazembe. Dernière du groupe avant cette ultime journée, l’équipe de Rachid Taoussi a réussi l’exploit de s’imposer sur la pelouse du Mouloudia (2-1) tout en profitant du match nul de Difaâ à Lumumbashi (1-1). Les Angolais de Primero de Agosto, eux, étaient en bonne posture avant la dernière journée avec une deuxième place qu’il fallait préserver. Leur victoire à domicile devant Mbabane Swallows (2-1) a conforté leur qualification.
Les quarts de finale se joueront le 14 et 21 septembre. Le tirage au sort, dans quelques jours, sera effectué par la CAF. Les clubs qui étaient ensemble dans le même groupe ne se rencontreront pas à nouveau lors des matches des quarts de finales. Les premiers des groupes rencontreront les deuxièmes.
Résultats et classement final des matches de poules
Groupe A
Township Rollers - Espérance de Tunis 0-0
Al Ahly - Kampala CCA 4-3

1. Al Ahly (EGY) 13 pts, +4 Q
2. Espérance S. (TUN) 11 points, +4 Q
3. Kampala City (OUG) 6 pts, -1
4. Township Rollers (BOT) 4 pts, -7

Groupe B
TP Mazembe - Difaâ El Jadida 1-1
MC Alger - ES Sétif 1-2

1. TP Mazembe (RDC) 12 pts, +6 Q
2. Sétif (ALG) 8 pts, -2 Q
3. Difaa El Jadida (MAR) 6 pts, -1
4. MC Alger (A

Commentaires